Soirée Bleue avec Laurent Mignard Duke Orchestra

" ELLINGTON PANORAMA "
Un grand concert mettant en scène les multiples facettes d'un Duke Ellington connu et/ou à connaître : les standards, l'âge d'or des années 40, des extraits des Suites et des Musiques Sacrées ... sans compter les incursions dans le répertoire vocal servi par la voix profonde et authentique de Sylvia Howard, ou celle scat et jubilatoire de Patrick Bacqueville.
Tout au long d'une carrière exemplaire, Duke Ellington a construit un langage original, tout entier bâti sur le son, l'intelligence et l'esthétisme, au-delà des styles et des époques, imposant une expression originale, accessible aux publics les plus divers et remarquable de modernité. Fidèle aux racines du peuple noir, mêlant de poignantes mélodies à de subtiles orchestrations, cet explorateur était curieux de tout, fasciné par la culture de l'autre, citoyen d'un monde en mutation et ambassadeur du bon goût.
En quelques années, Le DUKE ORCHESTRA s'est imposé comme une référence incontournable pour servir la musique de Duke Ellington. Grâce à ses transcriptions originales, à un travail d'ensemble sans concessions et à la personnalité de ses solistes, le DUKE ORCHESTRA a recueilli les suffrages de la critique, des musiciens et de grands festivals.

Direction et transcriptions : Laurent MIGNARD
Vocalistes invités : Sylvia HOWARD, Patrick BACQUEVILLE

Entrée 15 euro, réductions 12 euro

Événement créé par parisienne.

Lounge

Vous devez être membre pour pouvoir discuter l'événement dans le lounge.
Inscrivez-vous / connectez-vous